06/2020 – Le monde d’après est déjà là ! par Simon Bernard

Simon Bernard CEO & Co-fondateur de Plastic Odyssey Expedition cite XYT parmi les exemples de l’économie du monde d’après. Merci pour ce coup de projecteur sur notre entreprise !

Depuis quelques semaines nous sommes nombreux à réfléchir aux changements que l’on aimerait voir suite à cette crise sanitaire. Pour ma part, ces réflexions sur le modèle industriel et économique m’animent déjà depuis longtemps. En s’attaquant à une autre crise, celle de la pollution plastique, ma volonté avec Plastic Odyssey est d’essayer une autre manière de faire. J’aime bien dire que notre équipe fait partie des “crapauds fous”.

[…]

Un monde fait d’économies décentralisées, à l’échelle locale

On l’a vu, l’économie mondialisée, n’est pas toujours la meilleure approche face à un problème global. Les solutions décentralisées sont souvent plus résilientes.

C’est la vision d’Inovaya qui développe des unités de potabilisation de l’eau pour exploiter des sources de proximité. L’atelier paysan, quant à lui, conçoit des machines pour une agriculture à taille humaine, consommant peu de ressources. Enfin, dans le domaine de la mobilité, XYT imagine des voitures utilitaires construites en pièces détachées et assemblées par des garagistes au plus près du client.

https://www.linkedin.com/pulse/le-monde-dapr%25C3%25A8s-est-d%25C3%25A9j%25C3%25A0-l%25C3%25A0-simon-bernard/?trackingId=SEYzyTvATEiXriEEjr6Oow%3D%3D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *